#judo #jujitsu #circuit training #jujitsu brésilien #coaching #stage #ne waza #préparation physique

#musculation #compétitions

LA LÉGENDE DU TEAM

 

Le fil de soi s’étire mais ne se rompt pas...

 

Nous sommes en 2006, des judokas ayant partagé des années entraînement, de souffrance mutuelle, de dépassement de soi, de recherche de perfection, de victoires et de défaites décident de se réunir autour d’un projet commun. Forts de l’enseignement de leurs anciens senseïs respectifs, ils se retrouvèrent au centre d’un tatami et discutèrent longuement de ce qu’ils voulaient bâtir. Ils se mirent d’accord sur l’idée de créer une école de judo où les valeurs des anciens maîtres seraient dispensées.

 

| Le TEAM JUDO JUJITSU est né |

 

Depuis sa création, le TEAM développe la pratique du judo pour tous, dans une logique éducative et pédagogique. En ce sens, nous menons des actions dans les quartiers de la ville de Marseille réparties sur plusieurs arrondissements.

 

| L’école du beau judo |

 

L’enseignement principal du club est le respect d’autrui et notamment de l’adversaire. La meilleure façon de s’y employer est de lui montrer ce que l’on sait faire de mieux. Ainsi les préceptes de nos professeurs sont basés sur la technicité, l’efficacité et l’élégance du geste. Nous inculquons ces valeurs à nos élèves et souhaitons qu’ils les portent sur et en dehors du tatami. Notre école de judo est aussi une école de vie.

 

| 7 fois à terre, 8 fois debout ! |

 

Cette maxime écrite par Jigoro Kano, le fondateur du judo, résume la raison d’être du TEAM JUDO JUJITSU. Il transmet cet état d’esprit au membres du club afin d’insuffler le caractère et la détermination nécessaire à la performance en compétition, et à son accomplissement personnel.

 

 

« Au commencement, notre but était de construire les bases d’un club solide. En ouvrant plusieurs sections dans Marseille, nous souhaitions attirer un public jeune afin de pouvoir entamer un travail d’éducation avec eux. La priorité n’était pas les résultats mais bien le travail de fond. Nos élèves restent et  deviennent les meilleurs ambassadeurs de nos valeurs. Le premier objectif est donc atteint. »

Hervé Baltayan, Président du TEAM

 

Newsletter

Team Judo Jujitsu